[Film] Cinquante nuances plus sombres

cinquante nuances plus sombresTitre original : Fifty shades darker

Réalisateur (trice) : James Foley

Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan, Bella Heathcote

Genre : Romance, Drame, Erotique

Durée : 1h58min

Sortie le : 8 février 2017 (cinéma) / 13 juin 2017 (DVD – Bluray)

Synopsis :

C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Mon avis : 2 / 5

Le premier volet cinématographique n’avait pas marqué les esprits autre que par son scénario vide, et un ennui long de deux heures.

Le deuxième, à défaut d’être meilleur, est au moins plus drôle. Ce qui contraste bien avec le titre Cinquante nuances plus sombres. Pourquoi « plus sombres » puisque c’est drôle et à la limite du monde des Bisounours…

Ce qui fait l’intérêt de la saga Cinquante nuances, était quand même le penchant légèrement SM de Mr Grey. Mais que nenni, exit cette tendance, et Christian et Ana entame une relation des plus classiques. De ce fait, Cinquante nuances plus sombres n’est que le récit de l’amourette entre les deux protagonistes.

Pour ce qui est de « l’ombre qui surgit du passé » (qui vaut quand même le titre « plus sombres » du livre puis du film), on ne l’aperçoit que dix minutes sur les deux heures de film. Top !

Pour ce qui est de la drôlerie du film, on pourrait croire que c’est nerveux, tellement les scènes en sont parfois ridicules ! Je ne donnerai pas d’exemple pour ne pas spoiler les fans mais bon, parfois la magie du cinéma est un peu difficile à croire tellement elle ne reflète pas un minimum de réalité !

Pour résumer, ce deuxième film de la trilogie est dans la même trempe que le premier, la seule différence est que si on le prend à la rigolade, le temps semble moins long et on a mangé un steak !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s