Te retrouver, Mélody Gasnier

Bêta lecture Te retrouverTitre original : Te retrouver

Auteur(e) : Mélody Gasnier

Editions : Autoédité

Paru le : 24 mai 2017

Format lu : Bêta lecture (fichier word)

4e de couverture :

« Je pensais ne jamais te revoir. Que tu avais disparu pour toujours de ma vie, que tu m’avais rayée de la tienne. Mais tu es là, devant moi, et je ne sais pas comment réagir. Après toutes ces années, tu veux me parler, t’excuser. Mais moi j’ai avancé sans toi, et je ne suis pas certaine de vouloir t’écouter. Pourtant, il y a une chose que je sais : malgré tous ces jours sans toi, je n’ai jamais cessé de t’aimer. »

Camille ne pensait jamais croiser à nouveau Lucas. Elle était certaine d’avoir tourné la page, à tout jamais. Mais maintenant, il est là devant elle, et malgré sa colère, elle ne sait pas si elle doit ou non l’écouter. Et si elle le faisait, que se passerait-il ?

Mon avis : 4 / 5

Je commencerai cette chronique un peu spéciale puisqu’il s’agissait d’une bêta lecture, en remerciant l’auteure, Melody Gasnier (La sorcière des mots) de m’avoir fait confiance pour lire son livre en avant-première afin d’en effectuer une correction.

Dans Te retrouver, nous lisons l’histoire de Camille, qui rentre dans sa famille en province pour une semaine de vacances et qui au cours de son séjour, voit son passé resurgir. Lucas, son premier amour, qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans et qui avait disparu du jour au lendemain est revenu et cherche à se faire pardonner. Sauf que Camille va se marier avec Geoffrey… Que Camille va-t-elle décider ? Les secrets du passé vont revenir, comment va – t -elle faire pour les gérer ?

Ce qui a eu de bien avec la bêta lecture est que j’ai pu découvrir les chapitres au compte-goutte, les uns après les autres. De ce fait, la lecture s’est étalée sur quelques semaines, j’ai attendu chaque nouveau chapitre comme on attend chaque semaine le nouvel épisode de sa série préférée.

L’histoire en elle-même est simple et le dénouement est prévisible. Cependant, l’écriture de Melody Gasnier est agréable à lire et elle a le don de nous attacher à ses personnages (sauf Geoffrey que je veux toujours étriper et sa mère aussi en passant !). Nous sommes vraiment aux côtés de Camille, et l’écriture est vraiment faite de manière à ce que l’on se sente proche d’elle. Personnellement, je n’ai eu aucune difficulté à m’identifier à Camille.

Malgré la légèreté du genre de la romance, l’auteure aborde quelques thèmes de société de nos jours (l’avortement, l’intolérance, les violences familiales…). C’est ce qui rend le livre passionnant. On suit une histoire banale, mais tout est réaliste car ce sont des situations qui pourraient arriver à n’importe qui.

Je ne peux que recommander ce livre, non pas parce que je l’ai corrigé en partie, mais parce qu’en tant que lectrice je l’ai vraiment aimé. Surtout à l’approche de l’été, une belle romance n’est jamais à négliger !

Laisser un commentaire

