[Film] Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar

pirates des caraibes 5Titre original : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

Réalisateur (trice) : Joachim Rønning, Espen Sandberg

Avec : Johnny Depp, Javier Bardem, Geoffrey Rush, Kaya Scodelario, Orlando Bloom, Brenton Thwaites

Genre : Aventure, Fantastique, Action

Durée : 2h09min

Sortie le : 24 mai 2017 (cinéma)

Synopsis :

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

Mon avis : 4 / 5

Ce n’est pas sans appréhension que je suis allée voir la semaine dernière le dernier opus de la saga Pirates des Caraïbes. En effet, ayant plus ou moins bien appréciés les trois premiers films, le quatrième m’avait perdue au bout de… 15 minutes (et impossible de me récupérer) !

Sans faire preuve de grande originalité, ce cinquième film reprend tout ce qui a fait le succès de la saga au début de son succès.

Cependant, c’est aussi là le noeud du problème car on retrouve beaucoup trop de similitudes entre les trois premiers films et ce cinquième, au point où certaines scènes sont identiques (sauvetage de Carina Smith par Henry Turner, le développement de leurs sentiments, la quête d’un objet mythique). De plus, le « méchant » du film, le capitaine Salazar, m’a beaucoup fait pensé à Davy Jones autant par l’aspect que par la malédiction dont il est frappé, lui et son équipage.

Pour les nostalgiques de la première heure, ce film est très appréciable, ce qui est mon cas, puisque j’avais détesté La fontaine de Jouvence.

Certaines scènes sont magnifiques (surtout la séparation de la mer, très bien réalisée !), même si on déplore un peu un manque d’actions d’où certaines longueurs.

La fin conclue parfaitement la saga Pirates des Caraïbes, même si la séquence post-générique offre une ouverture quant à une suite. Mais ne serait-ce pas le film de trop ? Sachant qu’il faille revenir à la base pour trouver le film bon, n’avons-nous pas déjà fait le tour de cette saga ?

Dernier point appréciable de ce film : la bande originale. J’ai été étonnée de ne plus voir Hans Zimmer à la direction musicale, son successeur Geoff Zanelli est largement à la hauteur, la musique correspond parfaitement à ce qu’on attend d’elle dans un film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s