Calendar Girl : Mars, Audrey Carlan

Calendar girl MarsTitre original : Calendar Girl : March

Auteur(e) : Audrey Carlan

Traducteur(s) : Robyn Stella Bligh

Editions : Hugo New Roman

Paru le : 2 mars 2017

Format lu : Broché (158 pages)

4e de couverture :

Avant de s’envoler vers sa prochaine destination, Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement de sa dette, et cette rencontre n’est pas des plus sympathique ! Mais la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Mon avis : 4 / 5

Le second tome étant décevant, c’est donc avec une certaine appréhension que j’ouvre Calendar Girl : Mars.

Une fois n’est pas coutume, nous avons le droit à quelques pages de Mia entre deux clients, retrouvant sa sœur et sa meilleure amie, et qui a un rendez-vous avec… Blaine. J’ai beaucoup apprécié ces moments « hors contrat ». Mais le temps c’est de l’argent, et Mia s’envole rapidement vers Chicago où l’attend Anthony Fasano, propriétaire d’un resto italien très côté. Ce troisième client remonte l’intérêt de la saga (qui s’essoufflait quand même dès le deuxième tome !).

Le format court n’est toujours pas un handicap, bien que j’ai eu peur que l’on passe à côté de beaucoup de choses (1 mois en 150 pages, ça peut paraître un peu juste). Finalement, entre la visite de Mia à Las Vegas et son séjour à Chicago aux côtés de Tony, Audrey Carlan a su trouvé un bon équilibre.

La surprise de ce troisième tome est le personnage d’Anthony Fasano. Audrey Carlan s’éloigne de ce qu’elle avait proposé dans les deux premiers tomes et c’est tant mieux ! Pour une fois, le client de Mia n’est pas omniprésent, les personnages secondaires sont très présents et décrits tels que nous aimons être avec eux.

Autant le deuxième tome m’aurait fait abandonner la saga, que celui-ci m’a encouragée à prendre la suite (de toute façon même quand c’est nul, je n’aime pas laisser une saga inachevée…).

Publicités

Une réflexion sur “Calendar Girl : Mars, Audrey Carlan

  1. Pingback: Calendar girl : Mai, Audrey Carlan | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s