[Anniversaire] Le blog souffle sa première bougie

16 mai 2016 – 16 mai 2017

Voilà un an que cette folle aventure a commencé.

Comme toujours, je crois peu en mes projets, mais cela ne m’empêche pas de vouloir faire au mieux, de faire quelque chose de bien.

A visualiser cette année écoulée, je dirai que j’ai plus que réussi mon pari. Je voulais reprendre la lecture (que j’avais trop délaissée ces dernières années) et publier mon avis sur un blog pour à la fois garder une trace de ces lectures (comme dans un carnet) et éventuellement guider et échanger avec des personnes fana de lectures comme moi.

J’ai tout gagné.

Quand j’ai commencé, je ne connaissais pas l’autoédition, ni ce que SP voulait dire (tout comme PAL d’ailleurs). Je ne connaissais rien à la blogosphère, n’avait jamais mis les pieds dans un salon du livre. Bref, je ne connaissais que de grands noms littéraires, ceux qui passaient à la TV, ceux qui étaient mis en lumière.

Je m’étais dit que si une personne pouvait trouver mon avis intéressant, pertinent, j’avais tout gagné. Récemment, ce sont même des auteurs et des maisons d’édition qui me le disent. Autant vous dire qu’à chaque fois, j’ai la banane pendant plusieurs jours !

Chaque semaine, je me demande s’il n’y a pas un bug dans le comptage des visites (et des visiteurs). Pour moi avoir plus de 10 visites dans la semaine, c’est bizarre. Pourtant vous êtes là (toujours là) et je vous en remercie infiniment.

J’ai trouvé un équilibre avec la littérature et le partage autour de cette dernière. Pour le moment, je n’envisage pas l’avenir sans les livres et publier sur ce blog est devenu un réflexe. Donc c’est parti pour la deuxième année

Quelques chiffres pour la première année…

 

220 articles publiés (sans celui-ci ^^)

5393 visites et 2490 visiteurs uniques

49 abonnés blog

503 abonnés Twitter

113 abonnés Facebook

1299 abonnés Instagram

Un énorme merci à vous !!!

4 réflexions sur “[Anniversaire] Le blog souffle sa première bougie

Laisser un commentaire

