Bilan lecture #7

Encore un mois bien chargé au niveau des lectures. Les deux semaines de vacances et un challenge ont donné un coup de boost à mon rythme de lecture (merci aussi à mon entorse qui m’empêchait de bouger comme je le souhaitais !).  Au total ce mois-ci, c’est un record avec 12 livres de lus !

Semaine du 3 au 9 avril

Je continue ma lecture du dernier né de Guillaume Musso : Un appartement à Paris. Avec le rythme du travail et quelques imprévus, mes séances de lecture ne sont réduites qu’à quelques chapitres chaque jour (et puis bon, un Musso fait pas loin de 500 pages même s’il a un côté addictif !). Pour la fin de semaine, je me plonge dans une lecture plus légère qui traîne depuis trop longtemps dans ma liseuse : Quand on s’y attend le moins de Chiara Moscardelli aux Editions Belfond.


Semaine du 10 au 17 avril

Première semaine de vacances. Qui dit repos et temps bof, dit lecture !!! (Il aurait fait beau, j’aurais dit « sortie au parc et lecture ») Je commence donc un livre qui me fait de l’œil depuis quelques temps : Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. Rien qu’à la lecture de la quatrième de couverture, je sais que je vais devoir préparer ma boîte de mouchoirs (impression confirmée par des bookstagrammeuses)… J’enchaîne ensuite avec un SP qui traîne depuis trop longtemps dans ma PAL : Les carnets de Pauline Thot de Rébecca Brocardo. Finalement, je n’ai pas le temps de finir le roman de Rébecca Brocardo, qu’on commence un nouveau challenge : #LTGWE . Je prends donc ma PAL spéciale challenge à commencer par Calendar Girl : Février d’Audrey Carlan. Puis je change de registre avec un recueil de poésie : Les poèmes de Petite Fée de Mariel Sigogneau et je me lance dans la lecture de Le vieux qui voulait tuer le président de Céline Barré.


Semaine du 17 au 23 avril

Le challenge « Le Temps d’un Grand Week-End » se terminant ce lundi, je tente de dépasser mon objectif lecteur en terminant Les carnets de Pauline Thot de Rébecca Brocardo (que j’avais mis de côté pour le-dit challenge…). Je reprends ensuite le cours normal de mes lectures avec mon premier roman de Mary Higgins Clark : Nous n’irons plus au bois (chronique prévue pour le site de Meet Your Culture). Puis j’enchaîne avec En roue libre de Lisa Owens que j’ai reçu grâce à Babelio et les Editions Belfond.


Semaine du 24 au 30 avril

 Avec quelques migraines et un manque de motivation dû à la reprise du travail, j’avance doucement dans En roue libre de Lisa Owens pour ce début de semaine. En arrêt de travail, j’en profite pour dégraisser ma PAL, en lisant en une journée 30 ans (10 ans de thérapie) de Nora Hamzawi. Quelle bouffée d’air frais ! J’enchaîne avec le troisième tome de la saga Calendar Girl : Mars d’Audrey Carlan qui se lit également très rapidement (les trois quarts ont été lus en une soirée), puis la suite Calendar Girl : Avril.

Laisser un commentaire

