Bilan lecture #6

Ce mois-ci je continue ma moyenne de 2 livres par semaine (alors que mon objectif est toujours de ne lire qu’un livre par semaine donc je suis large pour atteindre mon objectif de livres lus dans l’année !). Voici en détails mes lectures de ce mois-ci.


Semaine du 1er au 5 mars

Comme j’ai repris le travail, j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à la lecture. Cela ne m’a pas empêché de poursuivre un peu plus chaque soir, Des hommes sans femmes d’Haruki Murakami. Le dimanche, comme je n’avais plus rien à lire (c’est la même chose que quand je dis devant mon armoire pleine à craquer « Je n’ai rien à me mettre. »), et surtout pour faire une petite coupure, j’ai dévoré la nouvelle Spores ! d’Olivier Saraja.


Semaine du 6 au 12 mars

Nouvelle semaine, nouvelle lecture. Comme toujours après un livre de Murakami, difficile de se lancer dans un nouveau livre. J’ai besoin de quelque chose de léger, frais… Pourquoi pas la nouvelle série tendance du moment : Calendar girl d’Audrey Carlan ? Je commence donc le premier tome de cette saga de 12 livres : Calendar Girl Janvier. Je me replonge ensuite dans mes vieux démons SP avec Changez de vie de Mélodie Gasnier.


Semaine du 13 au 19 mars

Je commence la semaine toujours dans ma lecture de Changez de vie de Melody Gasnier. Il faut dire que la semaine passée, j’étais épuisée par le travail, puis il a fait beau donc question lecture, je ne lisais qu’un chapitre par jour ! Je change de genre en me lançant dans Looking for Janis envoyé par la charmante Lucie Baratte, un livre mêlant voyage et musique, ne peut que me séduire.

 


Semaine du 20 au 26 mars

Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle lecture. Je m’immerge alors dans l’univers de Blue Indigo avec Gardiennes de la forêt : la guérisseuse et quelle claque ! Une vraie pépite de l’autoédition ! Puis je me lance dans la lecture d’un prix Goncourt : Chanson douce de Leila Slimani pour une future chronique sur Meet Your Culture.


Semaine du 27 mars au 2 avril

Je termine ma lecture de la Chanson douce de Leila Slimani en ce début de semaine. Puis, je reprends la lecture de Le jour et la nuit – Tome 1 de Laetitia Langlet que j’avais mis de côté depuis un bon (très long) moment. J’ai terminé ce livre le dernier jour de mars pour enchaîner avec un SP inattendu : Un appartement à Paris de Guillaume Musso !

Laisser un commentaire

