[Film] Inferno

infernoTitre original : Inferno

Réalisateur (trice) : Ron Howard

Avec : Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster

Genre : Thriller, Policier

Durée : 2h02min

Sortie le : 9 novembre 2016 (cinéma) / 15 mars 2017 (DVD – Bluray)

Synopsis :

Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

Mon avis : 2/5

Dans ce film, nous retrouvons le professeur Robert Landon dans une troisième aventure, qui (comme pour les deux premiers volets cinématographiques) est une adaptation du roman du même nom de Dan Brown.

Comme dans les romans de Dan Brown, Inferno nous propose une course contre la montre mêlée à des jeux de pistes et des poursuites effrénées. Pourtant Ron Howard n’a pas su retranscrire le charme du roman. L’intrigue du virus n’a rien d’originale, et tout au long des deux heures du film, elle nous tient peu en haleine.

Résumons un peu l’histoire du film Inferno :
Le professeur Langdon se réveille amnésique dans un hôpital italien et s’associe avec le docteur Sienna Brooks qui pourra l’aider à retrouver la mémoire et empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle.

Comme le film débute avec un Langdon amnésique, cela place un sentiment d’étrangeté car il possède toujours son savoir en symbologie et iconographie. De plus, l’intrigue et l’urgence de sauver le monde prend tellement de place que le spectateur ne peut observer et apprécier les différents lieux visités par les protagonistes. Ils ne servent que de toile de fond pour la course contre la montre, cela aurait pu se passer n’importe où finalement !

Cependant les images des lieux restent magnifiques et la musique du film composée par Hans Zimmer est plaisante et correspond parfaitement à l’ambiance du thriller.

Cela reste un bon film hollywoodien, mais à la lecture du livre, on aurait pu en faire un film beaucoup plus frissonnant et plus solide dans cette excursion dangereuse.

Publicités

2 réflexions sur “[Film] Inferno

  1. Bonjour, merci pour cette chronique!
    Personnellement jai été très déçus par ce film, particulièrement la fin qui ne correspond pas du tout au livre, et qui en faisait justement son intérêt!
    L’ensemble était plutôt réussi jusqu’aux 15 dernières minutes qui m’ont ultra-surprises dans le mauvais sens.
    Après, si on reste objectif, ca n’est pas un mauvais film, mais je m’attendais vraiment à autre chose!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s