Bilan lecture #5

Février a commencé sur les chapeaux de roues. En effet, étant en arrêt maladie dès les premiers jours, j’ai pu mettre à profit ma convalescence en me plongeant dans la lecture (quand je dis que c’est thérapeutique chez moi !!). Bon, par contre, il ne faut pas abuser des bonnes choses comme on dit, car arrivée à la fin février, j’avoue que je sature un peu… Petite pause à venir ? En tout cas, pour ce deuxième mois de l’année, ce n’est pas moins de 10 livres achevés et un en cours…


Semaine du 01 au 05 février

J’ai commencé février en terminant La nuit m’a appris de Paul-René Cousty (je l’avais débuté le dernier dimanche de janvier).

Ensuite, en me réveillant à la clinique, j’ai eu envie d’une lecture qui ne fait pas réfléchir (je n’étais pas en état !). Je me suis donc plongée dans La jeunesse de François de Benjamin S. Szlakmann. Un court livre où le second degré y est en force !

Toujours pas très en forme (enfin plus fatiguée qu’autre chose), je prends des petits livres. C’est naturellement que je me dirige à nouveau vers l’univers d’Haruki Murakami avec L’étrange bibliothèque dont je n’ai fait qu’une bouchée en un après-midi !

J’alterne les genres pour ne pas me lasser de la lecture. J’entame donc Terres Interdites, Tome 1 : L’enfant de la prophétie de Rébecca Monnery que j’ai terminé en ce premier dimanche de février.


Semaine du 06 au 12 février

Je commence cette nouvelle semaine avec un thriller en avant-première : La fille d’avant de J.P. Delaney. Ce thriller m’a totalement chamboulée… Après cette lecture, il m’a été difficile de passer à autre chose. J’ai donc commencé un SP reçu le jour-même : De la joie d’être bordélique de Jennifer McCartney, de quoi me faire déculpabiliser de ne pas ranger sans cesse mes affaires. Puis je reste dans le développement personnel avec Miracle Morning de Hal Elrod. Une méthode qui nous vend du rêve mais un ton et un auteur trop condescendants envers les autres. Comme ces deux lectures m’ont soignées du chamboulement émotionnel de La fille d’avant, j’ai pu me plonger avec avidité dans Un moment d’égarement, Saison 2 envoyé gracieusement par Angel B.


Semaine du 13 au 19 février

Une semaine où j’ai un peu ralenti le rythme puisque je me suis remise un peu au travail pour l’école… Premier jour de la semaine et je termine tranquillement Un moment d’égarement, saison 2 d’Angel B. Je laisse passer la soirée avant de me plonger dès mardi, dans le SP le plus urgent, c’est-à-dire Fallen angel de Stéphanie Janicot. D’ailleurs c’est la première fois que je reçois des épreuves non corrigées en papier ! Par la suite, j’ai pris une lecture libre, pour faire une pause dans les SP et finalement ça va se retrouver en chronique pour MeetYourCulture : L’horizon à l’envers de Marc Levy.


Semaine du 20 au 26 février

 Je commence donc cette nouvelle semaine toujours en compagnie de Marc Levy ou plutôt de son roman : L’horizon à l’envers. Et j’ai ensuite repris la lecture de La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.


Lundi 27 et mardi 28 février

J’ai commencé le nouveau Haruki Murakami à venir aux Editions Belfond début mars : un recueil de nouvelles, Des hommes sans femmes.

cvt_des-hommes-sans-femmes_7019

2 réflexions sur “Bilan lecture #5

Laisser un commentaire

