Bilan lecture #3

Voici le résumé de mes lectures du mois de décembre.

kafka-sur-le-rivage

Le début du mois a été difficile, notamment avec la lecture de Kafka sur le rivage. Ce n’est pas un livre que l’on lit en 2 jours ! Il faut faire des pauses, réfléchir à ce que l’on a lu, etc.

 


le-coeur-possesseur

Ensuite, j’ai lu le très petit livre d’Aude Réco, Le coeur possesseur. Une ambiance glauque et angoissante à souhait ! Personnellement, j’ai dû mal à me faire réellement un avis, je n’ai pas détesté mais pas adoré non plus…

 


ruines-tome-3

Après, je repris le chemin de la trilogie dystopique de Sophia Laurent : Ruines, Tome 3 – Jour. L’ultime tome de la saga est merveilleux à souhait. Nous avons enfin toutes les réponses aux questions que l’on pouvait se poser et comme à son habitude, l’auteure n’a pas ménagé nos pauvres héros !


a-lencre-de-nos-dunes

C’est également au cours de ce mois que j’ai achevé le recueil de poésie A l’encre de nos dunes de Philippe Correc. Un très bon et beau voyage dans la Baie de Somme. Un excellent retour aux sources pour ma part.


mademoiselle-reve

J’ai ensuite lâchement enchaîné sur Mademoiselle Rêve de Pierre Luneval. Pourquoi lâchement ? Parce que j’ai plein d’autres livres qui attendent depuis bien plus longtemps dans ma PAL et que je les ignore pour continuer de lire les œuvres de cet auteur.


sur-la-route-dargenteuil

Je me suis enfin plongée dans Sur la route d’Argenteuil de Danielle Soverini. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire lorsque j’ai rencontré l’auteure en octobre dernier. Depuis, je repoussais plus ou moins volontairement le moment où j’allais lire son livre. Et j’ai dévoré du début à la fin !


forever-young

Enfin, j’ai eu également l’occasion (et surtout le temps !!) de lire Forever Young de Charlotte Orcival. Autant de mon adolescence, j’en garde essentiellement un mauvais souvenir (je le dis assez souvent que je l’ai – très – mal vécue). Autant en lisant Forever Young, je me suis rappelée des bons côtés de cette période.

Laisser un commentaire

