Titre original : Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites
Auteur : Marc Levy
Editions : Pocket
Paru en : 2008
Format lu : Broché
4e de couverture :
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père: comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh, homme d’affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu’il a une excuse irréprochable : il est mort.
Julia ne peut s’empêcher d’y voir le dernier clin d’œil d’un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie.
Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.
Ma note : 4 / 5
Depuis des années et des années, j’entends parler de Marc Levy. Bien sûr je voyais ses livres en librairie mais je ne m’y intéressais pas plus que cela. Puis, je suis tombée sur la couverture de Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites et je l’aimais bien. C’était une invitation au voyage. Je me suis donc lancée dans cette lecture improbable et j’ai bien été surprise.
La lecture a été agréable, fluide, facile. Bien évidemment par moment, on devine aisément la suite des événements. J’ai très vite été plongée dans l’univers de Julia et de son père. La fin du roman ne surprend personne, vu déjà les nombreux indices semés par l’auteur au fil du livre et évidemment à moins de croire à de telles avancées technologiques…
Mon premier Levy, je l’ai lu il y a quelques années, à cette époque je n’avais pas encore de blog pour partager mais cette histoire m’a laissé de bons souvenirs.
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu il y a quelques années et ce roman et l’un de mes préférés de Marc Levy.
J'aimeJ'aime
Je l’ai dans ma PàL et il me fait bien envie !
J'aimeJ'aime