A l’encre de nos dunes, Anne & Philippe Correc

a-lencre-de-nos-dunesTitre original : A l’encre de nos dunes

Auteur(s) : Anne & Philippe Correc

Editions : Autoédité

Paru en : Mars 2015

Format lu : Broché (64 pages)

4e de couverture :

Pour mon cinquième recueil, j’ai voulu associer ma femme, Anne, à ce projet en publiant les poèmes que j’ai écrits sur cette si belle région qu’est la Somme, un coup de coeur que nous avons ensemble, il y a maintenant plus de 3 ans.

Je l’ai aussi incitée à faire quelques aquarelles à partir de nombreuses photos que j’ai faites pendant cette période afin d’illustrer mon livret de vers.

Vous découvrirez au cours de ces pages mes mots et ses couleurs pour peindre les différents paysages de cette petite partie de la Picardie.

Laissez vos chaussures et venez marcher avec nous sur ces plages immenses et si reposantes, tout près de nos dunes…

Mon avis : 5/5

Voilà plus de deux mois que j’ai eu l’occasion de rencontrer Philippe Correc lors de la Fête du livre de Boran-sur-Oise. Dès le départ, j’ai été envoûtée par ses mots, sa poésie. Et entendre l’auteur en parler, ça décide directement à vouloir emmener une partie de ses vers chez soi.

Le recueil qui m’a le plus parlé est celui-ci : A l’encre de nos dunes. Tout simplement parce que je suis originaire de la Somme. J’ai grandi à moins de 45 minutes de la Baie de Somme et justement cet été, j’ai pu me ressourcer comme jamais dans cette magnifique partie de la région.

Ce recueil m’a immédiatement attirée. Et en le lisant, nous sommes littéralement transportés dans les différents lieux de l’une des plus belles baies du monde. Une très belle plume pour décrire de très beaux décors.

2 réflexions sur “A l’encre de nos dunes, Anne & Philippe Correc

  1. Pingback: Etats d’âme, états d’homme, Philippe Correc | Des plumes et des livres

  2. Pingback: Bilan lecture #3 | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

