C’est lundi, que lisez-vous ? #22

Dernier rendez-vous du lundi de l’année 2016 ! Et oui… déjà ! Etant donné que je vais être en plein déménagement dès demain, niveau lecture, cela ne va pas beaucoup changé entre cette semaine et la semaine prochaine, donc je reprendrai les rendez-vous le 2 janvier 2017, enfin… si j’ai internet car dans un déménagement, on a parfois des surprises…

1. Mes lectures passées

Au cours de la semaine écoulée, je peux remercier une gentille bronchite combinée à ma splendide sinusite chronique pour m’avoir maintenue à la maison pendant la moitié de la semaine, incapable de faire quoi que ce soit excepté… lire !

J’ai donc pu lire très rapidement Le coeur possesseur d’Aude Réco, puis j’ai enchaîné sur Ruines, tome 3 : Jour de Sophia Laurent, impatiente de retrouver tous ces personnages (Alex, Maxim, Beth,…) qui me manquaient.

J’ai également terminé le recueil de poèmes A l’encre de nos dunes de Philippe Correc. Contrairement aux romans, je prends du temps pour la poésie, ne lisant que quelques poèmes à la fois, lorsque j’ai besoin de couper mes lectures romanesques.

Suite à plusieurs nuits blanches, j’ai pu mettre ce temps à profit pour lire également le dernier thriller fantastique de Pierre Luneval, j’ai nommé Mademoiselle rêve.

2. Ma lecture en cours

Ayant fini plus tôt que je ne le pensais Mademoiselle rêve, je me lance enfin dans la lecture de Sur la route d’Argenteuil de Danielle Soverini. J’ai eu un véritable coup de coeur lorsque j’ai rencontré cette auteure lors de la Fête du livre de Boran-sur-Oise en octobre dernier et je n’ai que trop reporté cette lecture.

sur-la-route-dargenteuil

3. Mes lectures à venir

Ensuite, je vais certainement me plonger dans Forever young de Charlotte Orcival. Cela fait presque deux mois que j’ai le livre et que j’aimerai bien pouvoir le lire.

forever-young

Et vous, que lisez-vous ?

Laisser un commentaire

