The Christmas Blogger

Bonjour tout le monde !

Un article un peu particulier, puisque ce n’est pas une chronique mais un tag de Noël. Je remercie Alexiane de m’avoir tagguée (un peu à ma demande ^^).


Règles :

• Remercier le blogueur (ou la blogueuse) à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).

• Ajouter le logo et les règles à suivre.

•  Répondre aux 6 questions ci-dessous.

• Nominer 5 blogueurs (ou blogueuses) de ton choix et les prévenir par commentaire.

Réponses aux questions :

1. Pour toi, Noël, c’est quoi ?

Noël, c’est le moment qui fait que j’arrive à supporter le froid de l’hiver. On passe des après-midi sous le plaid à regarder des films de Noël, il y a la magie des lumières, des chansons. C’est un peu une féerie. Un bien-être particulier. On a envie de faire plaisir à ses proches. J’adore acheter les cadeaux, les emballer (toujours sous fond de musiques de Noël), craquer devant les décorations, faire mon sapin, décorer mon petit cocon… C’est vraiment une période particulière dans l’année dont j’aime faire ressortir l’enfant qui est en moi.

2. Les couleurs de ton sapin cette année ?

Bon, ça va être rapide. Cette année, mon sapin va rester dans son carton et mes décorations aussi ! Ce n’est pas que j’ai la flemme ou autre mais déménagement oblige ! Je n’allais pas faire un sapin, le démonter puis le remonter… Je le ferai peut-être… juste pour le plaisir de le faire (et puis c’est joli même pour peu de temps). Mais il n’y a pas de couleur dominante. Mon sapin c’est toujours un mélange d’un peu de toutes les couleurs. Avec beaucoup de guirlandes électriques, des guirlandes un peu fantaisistes, quelques boules simples et surtout des CHOUETTES ! Même à Noël, mes chouettes sont de sorties.

3. Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Maintenant, je suis contente de la moindre attention. Même au lycée quand on m’a offert une écharpe (que je mets toujours d’ailleurs), j’étais aux anges !

Par contre j’ai le souvenir d’un cadeau de Noël quand j’avais 6 ou 7 ans. Une de mes tantes m’avait offert une poupée Barbie qui faisait des bulles. Apparemment c’était le cadeau que toutes les petites filles voulaient… Pas moi ! Je n’ai jamais aimé Barbie. Sur le moment, j’ai souri et dit « merci » mais la poupée n’a jamais quitté son emballage !

4. Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ?

Cette année, je n’ai mis qu’une condition pour mes cadeaux : pas d’appareils ménagers etc. Ce n’est pas que je n’en ai pas besoin, mais pour une fois je voulais des « cadeaux plaisirs » et non « utilitaires ». Du coup, je crois que ça va tomber dans les vêtements, livres, dvd etc. Au moins ça me changera de l’année dernière, avec le fer à repasser ! lol

5. Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

Autant les cloches de Pâques, on m’en a fait la révélation, que le Père Noël j’ai découvert la supercherie toute seule. Mes parents, comme tous les autres, ont du bien galérer pour cacher les cadeaux en attendant le jour J. Seulement l’année de mes 6 ans, ils n’ont pas été très malins… Les cadeaux de mes cousins et cousines étaient cachés… derrière MON armoire ! Bon, après ils avaient réussi à me faire croire que le Père Noël les avait déposé-là car ils étaient trop gros pour la hotte. Qu’est-ce que je pouvais être crédule ! Mais eux, toujours pas malins. Le matin de Noël, c’est donc toute contente que j’ouvre mes cadeaux et voit que mon dessin pour Papa Noël n’est plus sur la table (je lui en faisais un tous les ans). L’après-midi, je déchante (déjà avec la poupée Barbie, cf question 3) mais en plus, j’ai trouvé mon dessin pour le gros bonhomme rouge dans la poubelle familiale ! La fin d’une époque…

6. Comment trouves-tu ce tag Noël ?

Génial ! Comme j’adore Noël, j’ai trouvé très chouette de répondre à des questions avec cette thématique. Bon cette année, Noël va être un peu particulier mais heureusement je le fête dans la famille, sinon avec mes cartons partout, ç’aurait été triste !

Je taggue :

DesLivresEtMoi7 – YuyineLes lectures de SirineLes chroniques de DreamAmoureuse des livres

Le logo :

christmas-blogger

3 réflexions sur “The Christmas Blogger

Laisser un commentaire

