Ruines, tome 3 : Jour, Sophia Laurent

ruines-tome-3Titre original : Ruines, tome 3 : Jour

Auteur : Sophia Laurent

Editions : Autoédité

Paru le : 2 octobre 2016

Format lu : Broché (332 pages)

4e de couverture :

Alex ou Alexander ?

Deux mois sans souvenirs, deux mois de lutte. Le passé d’Alexander ne lui laisse pas de répit, les répercussions de son ancienne vie pleuvent, les difficultés s’amassent.

Après l’altercation avec William Johns et ses conséquences désastreuses : Maxim mourant, Beth enlevée, Jon disparu, Alex a soixante-douze heures pour répondre à l’offre de son père. Il va devoir choisir entre deux options : plonger dans la noirceur, retrouver cette personnalité qu’il déteste ou mettre sa petite fée en danger de mort.

Cette épée de Damoclès pesant sur lui, Alex devra définir ses priorités, lutter contre cet autre lui qui le hante et faire face à des ennemis qui se révéleront bien plus sournois que ce qu’il pouvait imaginer.

Mon avis : 5/5

Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la saga Ruines de Sophia Laurent j’ai ensuite fait une pause. D’une part pour ne pas saturer de cet univers (parfois prendre du recul fait du bien) et de l’autre pour ne pas achever trop vite cette trilogie, ne pas quitter définitivement ces personnages (je m’attache trop facilement…).

Finalement, à peine j’ai ouvert Ruines, tome 3 : Jour, que j’ai eu l’impression de retrouver des vieux amis. Bon par contre, les vieux amis étaient vraiment dans la mouise… et jusqu’au cou !

Comment dire ?! Sophia Laurent est vraiment une sadique. Surtout envers Alex. J’ignore si elle avait des comptes à rendre au moment d’écrire ce livre, mais le pauvre Alex en voit de toutes les couleurs dans cet ultime tome ! J’avoue cependant, qu’à certains passages, j’aurais été plus sadique qu’elle…

Toujours est-il que Ruines, Tome 3 -Jour est à l’image des deux premiers de la saga, voire même au-dessus ! Même si c’est sans difficulté que je me suis plongée dans cet univers dystopique, j’ai largement apprécié ce dernier tome (et en même temps je le déteste car je dois quitter Alex, Max et tous les autres).

Comme dans les précédents livres, les actions et les ennuis s’enchaînent à une vitesse folle. Mais depuis le début, nous sommes habitués à ce rythme de catastrophes. A un tel point, que lorsque nos amis ont une soirée de répit, s’en est même étonnant qu’ils puissent dormir sans souci !

Nous découvrons aussi d’autres éléments sombres, très sombres de la vie passée d’Alex. J’avoue que certaines révélations m’ont plus que surprise. Pauvre Alex, quand la poisse est avec lui…

Pour résumer, cette trilogie est vraiment très bien écrite, Sophia Laurent a vraiment un don pour écrire et raconter des histoires, elle nous embarque sans problème dans son univers chaotique et nous attache rapidement à ses personnages. On aime l’auteur pour son talent, on la déteste pour son sadisme.

3 réflexions sur “Ruines, tome 3 : Jour, Sophia Laurent

  1. Pingback: Bilan lecture #3 | Des plumes et des livres

  2. Pingback: #JeudiAutoEdition #9 | Des plumes et des livres

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous ? #22 | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

