Titre original : Orlenian
Auteur : Jérôme Verne
Editions : Autoédité
Paru le : 10 décembre 2016
Format lu : Numérique
4e de couverture :
1614. La vie de Tugdual bascule quand il doit quitter sa famille pour entrer comme oblat à l’abbaye de Paimpont. Ce nouveau cadre de vie ne lui convient pas du tout, et il convainc son nouvel ami Erwan de s’enfuir avec lui. Leur fugue les mène bien plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé, sur l’Archipel Janorien, où une guerre est sur le point de se déclencher. Une guerre dans laquelle ils semblent avoir un rôle à jouer.
Orlenian est un roman dont l’histoire se déroule en un seul tome, mais d’autres Annales de l’Archipel Janorien sont en cours d’écriture.
Mon avis : 4/5
Après une première mise en bouche du monde de la fantasy avec L’Esprit du Combat, je me suis lancée dans un autre roman du même genre : Orlenian. Je commencerai cette chronique en remerciant l’auteur Jérôme Verne de m’avoir contactée et offert l’occasion de découvrir son roman.
Malgré que ce soit le même genre qui catégorise ces deux romans, ils n’ont pourtant rien en commun. Chaque auteur a su créer son propre univers.
Dans Orlenian, nous suivons différents personnages dans différents lieux, même différents mondes. Il y a le monde que nous connaissons, le nôtre mais aussi un autre monde, celui où l’on trouve l’Archipel Janorien.
Dans ce roman sont mêlés prophéties, légendes bretonnes et aventure. Un mélange parfait qui saura capter l’attention du lecteur du début à la fin du livre. Le fait de suivre les différents personnages à des moments-clés de leur existence, permet une lecture active. Nous essayons de faire le lien entre tout ce monde, posons beaucoup de questions tout en tentant d’y répondre au fil de notre lecture.
Les chapitres sont très courts, ce qui ne m’a pas empêchée d’en lire un paquet à chaque fois, ni de dévorer le livre en quelques séances de lecture. Je me suis très facilement laissée emporter dans l’univers de Jérôme Verne. Peut-être parce que l’univers des malédictions, légendes et créatures mythiques m’ont toujours fasciné.
[…] Pour lire ma chronique sur ce livre : c’est par ici. […]
J’aimeJ’aime
Fantasy, légendes bretonnes… où est-ce que je signe pour l’acheter? ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Sur Amazon bien sûr! 😉 Pour ma part il devrait bientôt arriver pour que je le glisse sous le sapin. 😁
J’aimeJ’aime
Merci d’avoir lu et chroniqué mon livre, Aurore !
J’aimeJ’aime
Merci à vous de m’avoir offert l’opportunité de découvrir votre univers. 🙂
J’aimeJ’aime