Orlenian, Jérôme Verne

orlenianTitre original : Orlenian

Auteur : Jérôme Verne

Editions : Autoédité

Paru le : 10 décembre 2016

Format lu : Numérique

4e de couverture :

1614. La vie de Tugdual bascule quand il doit quitter sa famille pour entrer comme oblat à l’abbaye de Paimpont. Ce nouveau cadre de vie ne lui convient pas du tout, et il convainc son nouvel ami Erwan de s’enfuir avec lui. Leur fugue les mène bien plus loin qu’ils ne l’avaient imaginé, sur l’Archipel Janorien, où une guerre est sur le point de se déclencher. Une guerre dans laquelle ils semblent avoir un rôle à jouer.

Orlenian est un roman dont l’histoire se déroule en un seul tome, mais d’autres Annales de l’Archipel Janorien sont en cours d’écriture.

Mon avis : 4/5

Après une première mise en bouche du monde de la fantasy avec L’Esprit du Combat, je me suis lancée dans un autre roman du même genre : Orlenian. Je commencerai cette chronique en remerciant l’auteur Jérôme Verne de m’avoir contactée et offert l’occasion de découvrir son roman.

Malgré que ce soit le même genre qui catégorise ces deux romans, ils n’ont pourtant rien en commun. Chaque auteur a su créer son propre univers.

Dans Orlenian, nous suivons différents personnages dans différents lieux, même différents mondes. Il y a le monde que nous connaissons, le nôtre mais aussi un autre monde, celui où l’on trouve l’Archipel Janorien.

Dans ce roman sont mêlés prophéties, légendes bretonnes et aventure. Un mélange parfait qui saura capter l’attention du lecteur du début à la fin du livre. Le fait de suivre les différents personnages à des moments-clés de leur existence, permet une lecture active. Nous essayons de faire le lien entre tout ce monde, posons beaucoup de questions tout en tentant d’y répondre au fil de notre lecture.

Les chapitres sont très courts, ce qui ne m’a pas empêchée d’en lire un paquet à chaque fois, ni de dévorer le livre en quelques séances de lecture. Je me suis très facilement laissée emporter dans l’univers de Jérôme Verne. Peut-être parce que l’univers des malédictions,  légendes et créatures mythiques m’ont toujours fasciné.

Publicités

5 réflexions sur “Orlenian, Jérôme Verne

  1. Pingback: #JeudiAutoEdition #8 – Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s