Bilan lecture #2

Comme pour le mois précédent, je vous résume ici toutes les lectures que j’ai pu faire au cours du mois de novembre. Au total, c’est 7 livres dont autoédités que j’ai pu lire au cours de ce mois.

lesprit-du-combat

J’ai commencé le mois de novembre par terminer L’Esprit du Combat de Mathieu Nicod. J’ai beaucoup apprécié la tension qui monte de plus en plus au fil des chapitres pour finir avec un climax des plus sublimes. Pour ma première immersion dans le genre heroic fantasy, je n’ai pas été déçue.

ruines-1

J’ai ensuite relu Ruines, tome 1 : Nuit de Sophia Laurent afin de me préparer à la lecture des deux autres tomes de cette trilogie dystopique. L’écriture fluide et agréable de Sophia, fait que l’on ne voit pas les pages défilées.

ruines-2

Après le tome 1, lisons Ruines, tome 2 : Aube ! Une fois encore j’ai adoré, je n’ai pas vu les pages défilées tellement l’écriture de l’auteure nous transporte dans son univers.

 

orlenian

Ensuite, j’ai repris le chemin des services presse avec le roman fantasy autoédité de Jérôme Verne, Orlenian. J’ai beaucoup aimé me plonger dans ce monde. L’auteur a le mérite d’avoir créé tout un univers cohérent et fascinant. A découvrir !

 

mes-7-ex

Puis, je poursuis dans l’autoédition, avec le roman chick-lit de S. N. Lemoing : Mes 7 ex. A la lecture du résumé, je me suis un peu retrouvée en Juliette. J’avais très hâte de lire ses aventures. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue à la lecture.

la-venule

Puis, j’ai enfin pu me plonger dans le roman de La Vénule de Pierre Luneval. Depuis le temps que j’en avais envie. Le moins que je puisse dire est que cette lecture a été… unique.

a-lombre-de-ton-ameJ’ai enchaîné sur un autre livre que je voulais lire depuis longtemps et que j’ai trop souvent différé à cause de SP ou autre lecture qui m’ont tendu les bras (si si les livres ont des bras, certains même ne me lâchent pas tant que je ne l’ai pas fini !) : A l’ombre de ton âme de Elsa Gallahan. Un livre émouvant, touchant, que j’ai beaucoup apprécié.

Laisser un commentaire

