Ruines, Tome 1 -Nuit, Sophia Laurent

ruines-1Titre original : Ruines Tome 1 – Nuit

Auteur : Sophia Laurent

Editions : Autoédité

Paru le : 31 août 2015

Format lu : Broché (252 pages)

4e de couverture :

ALEX…

Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.

C’est tout ce qu’il connaît de lui.

Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d’adolescents plus sauvages les uns que les autres….
Le reste est flou, vague, sombre.

Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et… amis ?

Mon avis : 4,5/5

Dans ce livre, on découvre Alex, un adolescent d’environ 17 ans qui reprend conscience dans une ruelle sombre avec pour seul souvenir 4 lettres : « Alex ». Il ne se souvient de rien d’autre. Il ne sait pas qui il est, comment il est arrivé dans cette ruelle, ne se rappelle en rien des dangers de ce monde. Commencent alors ses mésaventures, grâce auxquelles il va rencontrer un groupe de jeunes dont Maxim est le chef.

On s’attache rapidement à Alex, je dirai même dès les premières pages. J’ai beaucoup aimé le suivre dans sa quête d’identité qui est d’ailleurs pleine de rebondissements mais chut! je n’en dis pas plus là dessus car évidemment, rien ne se passe comme prévu et le chemin est semé de beaucoup (trop ?) d’embûches.

On s’attache également aux autres personnages (Max, Beth, Kate, Adam). L’écriture de Sophia Laurent fait que l’on ne peut les ignorer et on trouve à chacun d’eux un quelque chose qui fait qu’on n’aime pas quand l’auteure les martyrise.

J’ai eu du mal à lâcher ce roman. J’ai commencé à le lire uniquement le soir mais la fatigue de la journée l’emportant rapidement et ma frustration de ne pouvoir en lire davantage grandissait. Je l’ai donc emporté partout avec moi, y compris à mon travail, pour pouvoir le lire pendant la pause déjeuner, à l’arrêt de bus ou à l’intérieur de ce dernier (merci les embouteillages qui m’ont permis d’en lire beaucoup de pages !). Finalement, il s’est lu rapidement et j’ai enchaîné sur le deuxième, ne pouvant résister à la tentation de savoir la suite !

Une réflexion sur “Ruines, Tome 1 -Nuit, Sophia Laurent

  1. Pingback: #JeudiAutoEdition #9 | Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

