[Bilan 1] Challenge #1 : Summer Holidays Challenge

summer holidays challenge

Nous sommes le 1er août, soit à mi-chemin du Summer Holidays Challenge lancé par Citadelle Imaginaire (voir l’explication du challenge). J’ai donc décidée de faire un premier bilan pour voir où j’en suis dans mon voyage autour du monde.

Pour rappel, je m’étais lancée au niveau Touriste et une semaine plus, je me suis sentie plus téméraire pour prendre le niveau Explorateur. Ce ne sont donc pas 5 lectures que je me suis imposée pour remplir mes objectifs mais 10 ! Et aussi incroyable que cela puisse paraître, j’avance à grand pas dans ce challenge. J’avais peur de manquer de temps et d’envie mais il semblerait que les vacances me réconcilient avec la lecture. Je sens venir la baisse du rythme dès que je vais me plonger dans les préparatifs de la rentrée…

Je mets en rappel les pays – les objectifs – le livre choisi et la chronique en lien si j’ai lu (et évidemment chroniqué) le livre.

  • ESPAGNE Profitons du beau temps – Lisez un livre dont l’histoire se déroule en été. ~ L’été du cyclone, Beatriz Williams
  • RUSSIE : Pavé littéraire – Lisez un livre de plus de 500 pages. ~ After saison 5, Anna Todd
  • BRESIL : Été en couleurs – Lisez un livre avec du rose sur la couverture. ~ Le voyeur du Yorkshire, Peter Robinson
  • ALLEMAGNE : L’histoire de la vie – Lisez un livre qui met en scène un événement historique réel. ~ Journal d’un instituteur alsacien, Philippe Husser
  • INDE : Le début d’une ère – Commencez une nouvelle série. ~ Sunshine, épisode 1, Paige McKenzie
  • AUSTRALIEPaysage désertique – Lisez un livre de moins de 200 pages. ~ Les mains de Lola, Laura D.
  • EGYPTE : Voyage unique – Lisez un livre qui n’a pas de suite. ~ La fille de papier, Guillaume Musso (lu mais chronique à venir…)
  • ECOSSE : Destination de rêve – Lisez un livre dont l’action se déroule dans un  lieu que vous voulez visiter. ~ Mes amis, mes amours, Marc Levy (lu chronique à venir également…)
  • GRECE : Dans le grenier – Lisez un livre depuis trop longtemps dans votre PAL. ~ Daddy’s girl, Janet Inglis
  • USA : Retour vers le futur – Relisez et chroniquez un livre de votre choix. ~ Wuthering Heights, Emily Brontë

Ce qui fait qu’à mi-chemin, j’en suis à 6 objectifs de validés (8 si on comptabilise les deux livres non chroniqués). Allez, plus que quatre et le tour du monde est terminé.

Une réflexion sur “[Bilan 1] Challenge #1 : Summer Holidays Challenge

Laisser un commentaire

