C’est lundi, que lisez-vous ? #7

c'est lundi que lisez-vous

Logo réalisé par Galleane

Une nouvelle semaine débute, c’est donc le moment de se retrouver autour du « C’est lundi, que lisez-vous? ». Ce rendez-vous qui a été initié par Mallou et repris par Galleane a pour but de parler de nos lectures passées, en cours et à venir.

La semaine passée, j’ai lu Journal d’un instituteur alsacien de Philippe Husser et L’été du cyclone de Beatriz Williams. Pour le premier livre, ça a été une véritable plongée dans l’Alsace des deux Guerres Mondiales et de l’entre-deux-guerres. Un excellent témoignage historique. Pour le deuxième livre qui prenait bien la poussière depuis pas loin de deux ans, ça a été une plongée dans l’Amérique des années 1930. Un très bon roman où on adore aimer certains personnages ou détester d’autres.

Cette semaine je la débute avec Le voyeur du Yorkshire de Peter Robinson. Je suis peu habituée au roman policier mais ça ne fait pas de mal de changer un peu.

le voyeur du yorkshire

Ensuite, je me lance dans un roman auto-édité pas encore paru (une première pour moi !)  – Cold Hearted Impitoyable – que l’auteur, Angel B., a eu la gentillesse de m’envoyer. Je vous tiens informés rapidement. 🙂

Cold Hearted Impitoyable

Et vous, que lisez-vous ?

Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #7

Laisser un commentaire

