After, saison 5, Anna Todd

After 5Titre original : After ever happy

Titre français : After, saison 5

Auteur : Anna Todd

Traducteur : Claire Sarradel

Editions : Le Livre de Poche

Paru en : Juin 2016

Lu en : Français

4e de couverture :

Si la vie n’a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour.

Mais la révélation du passé familial d’Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l’aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin paraît incapable de la soutenir à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l’un de l’autre. Tessa n’est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu’Hardin n’est aussi cruel et égoïste que lors de leur rencontre. Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour ?

Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l’autel de leur amour ? Hardin devra-t-il s’accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui ?

Mon avis : 5/5

Autant le tome 4 commençait à me lasser de la série After, autant le cinquième m’a fait retrouvé mon coup de cœur pour la saga.

On retrouve donc Hardin et Tessa au moment de la grande révélation de Christian Vance. Evidemment, c’est toujours quand nos deux tourtereaux ont mis de l’ordre dans leur couple et que tout semble s’améliorer, que tout rebascule une fois de plus. Cette révélation envoie valser tous les efforts qu’Hardin avait fait jusque là. Une fois encore, il se referme sur lui-même et écarte Tessa de sa vie et de ses tourments.

On pourrait penser que ce n’est là encore qu’une formalité dans leur couple tumultueux et chaotique. Cependant, ce qu’Hardin n’avait pas prévu dans sa tête de mule, c’est que sa Tessa allait être confronter à deux autres chocs en rentrant en Amérique.

C’était « amusant » dans un sens de voir Theresa et Hardin échanger leurs rôles. Hardin qui tente de réparer une Tessa complètement brisée par la vie. Le roman a pris une autre tournure, ce n’est plus Tessa qui attend Hardin mais Hardin qui attend Tessa. Leur nouvelle prise de distance semble une fois de plus leur réussir, même sans contact régulier, ils s’aiment toujours autant.

Evidemment, malgré les épreuves au cours de ce récit, la fin en ce qui concerne l’évolution de leur couple était plus que prévisible. J’ai adoré cet épilogue montrant alternativement les points de vues de Tessa et Hardin sur leurs années futures. C’était ni trop ni trop peu. Si ces moments étaient détaillées, je crois que cet épilogue aurait perdu tout son sens et si Anna Todd en avait mis moins, on n’aurait rien compris. Même si c’est avec une pointe de regret que je quitte cette saga (vraiment les personnages n’ont plus rien à voir avec ceux du début, ils ont énormément changé !), enfin non, pas de regret, de tristesse, Anna Todd a conclu cette saga d’une très belle manière. Je n’imagine pas d’autre fin.

SHC (2/10) : Russie : Pavé littéraire – Lisez un livre de plus de 500 pages

Publicités

2 réflexions sur “After, saison 5, Anna Todd

  1. Pingback: [Bilan 1] Challenge #1 : Summer Holidays Challenge – Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s